Votre commande Editer la commande

Votre panier est vide.

Restaurant chinois Nice

Votre resto chinois à Nice

Notre restaurant chinois situé à Nice est une entreprise familiale depuis 2013. Nous nous spécialisons dans les styles de cuisine du Sichuan, du Hunan et du Cantonais. Notre style de cuisine est connu pour ses saveurs fraîches et délicates.

Il y a un diction en Chine, « Bien manger, c’est bien vivre, avec la qualité et la variété de ce que nous mangeons qui reflètent notre chance et l’essence même de ce que le meilleur de la vie est ».

restaurant chinois nice

C’est pourquoi nous nous efforçons d’utiliser les ingrédients les plus fins et les plus frais et de préserver les saveurs naturelles et la nutrition de nos aliments. Notre restaurant chinois nice dispose d’une capacité de 50 places assises et d’un grand bar à cocktails.

Nous offrons à nos clients une atmosphère confortable avec de belles décorations orientales. Nous espérons que vous pourrez profiter de l’expérience de notre cuisine chinoise, dans un cadre élégant et sophistiqué. Nous avons un menu midi à l’heure du déjeuner et un menu spécial pour les lève-tard disponible entre 16 h et 18 h ou vous pouvez commander nos menus à n’importe quel moment.

Chaque fois que vous n’avez pas envie de dîner, nous vous proposons un service rapide de plats à emporter. Sachez que lorsque vous avez envie d’une bonne cuisine chinoise, nous sommes là pour vous servir. Vous n’avez qu’à entrer, vous asseoir et savourer  ! Nous sommes persuadé qu’une fois que vous aurez goûté notre nourriture, vous deviendrez de fidèles clients.

Est-ce sain de manger chinois ?

Même si vous ne savez pas comment faire de la nourriture chinoise vous-même, vous n’êtes probablement pas loin d’un restaurant chinois qui offre des menus à emporter et un service de livraison. La nourriture chinoise peut être saine si vous la mangez avec modération et que vous faites en sorte que votre repas contienne une source de protéines maigres, des fibres alimentaires et une variété d’autres nutriments essentiels.

Choisir les protéines maigres

Pour un repas chinois sain, choisissez des sources de protéines maigres, comme les crevettes, la poitrine de poulet sans peau, le poisson et le tofu. Ces aliments ont une faible teneur en graisses saturées qui augmentent le cholestérol et fournissent des nutriments essentiels comme le fer et le zinc.

Évitez les viandes grasses, comme les coupes grasses de bœuf ou de porc et de poulet avec la peau, ainsi que les aliments frits, qui contiennent des calories supplémentaires et peuvent contenir des gras trans malsains.

Mangez des glucides sains

La nourriture chinoise peut être saine si vous commandez un repas avec beaucoup de légumes. Les légumes sont de bonnes sources de fibres alimentaires, un bon glucide qui peut aider à prévenir l’obésité. Parmi les autres nutriments contenus dans les légumes, mentionnons le potassium, la vitamine A et la vitamine C.

Essayez un plat légèrement sauté avec du poulet ou des crevettes et commandez des légumes vapeur avec votre repas. Limitez votre consommation de glucides raffinés, comme le riz blanc et les nouilles. Commandez plutôt du riz brun au lieu du riz blanc. De plus, évitez les plats à base de nouilles.

Limitez votre consommation de sodium dans la mesure du possible

Bien que la nourriture chinoise puisse être saine, elle peut aussi être riche en sodium. Les sauces salées sont des ingrédients riches en sodium dans la cuisine chinoise. Une cuillère à soupe de sauce soja contient 1 005 milligrammes de sodium, tandis qu’une cuillère à soupe de sauce teriyaki contient 690 milligrammes de sodium.

Un régime alimentaire riche en sodium peut augmenter votre tension artérielle et vous exposer à un risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Les adultes en santé ne devraient pas consommer plus de 2 300 milligrammes de sodium par jour.

Pour limiter votre consommation de sodium, demandez au chef de préparer vos repas avec moins de sauce. Évitez d’ajouter de la sauce soya à table ou utilisez des versions à faible teneur en sodium.
Syndrome du restaurant chinois

Le glutamate monosodique est un exhausteur de goût et un ingrédient courant dans les aliments chinois. Cette substance est semblable au glutamate, un produit chimique dans le cerveau. Le syndrome du restaurant chinois fait référence à l’ensemble des symptômes, y compris les douleurs à la poitrine, les maux de tête et la transpiration, que certaines personnes signalent après avoir mangé des aliments chinois.

Bien que les études n’aient pas démontré de lien entre le glutamate monosodique et ces symptômes, si vous soupçonnez que vous êtes sensible au glutamate monosodique, demandez au chef de préparer vos aliments sans lui.