Votre commande Editer la commande

Votre panier est vide.

Restaurant japonais Nice

Votre resto japonais à nice

Ambiance traditionnelle, calme, détente, goût délicat, est-ce ce que vous recherchez dans une expérience culinaire japonaise ? Alors venez dans notre restaurant japonais à Nice, installez-vous comme vous le feriez si c’était votre restaurant japonais.

restaurant japonais nice

Le restaurant japonais Fun Sushi offre une ambiance japonaise vraiment traditionnelle avec une salle pour dîner en toute intimité, un décor de village à l’intérieur de la salle à manger et un personnel amical et expérimenté qui vous attend pour vous offrir cette expérience culinaire unique que vous ne pourriez vivre que si vous étiez au Japon.

Fun Sushi est un restaurant japonais situé à Nice avec un service complet avec plats à emporter, ouvert pour le déjeuner et le dîner du lundi au samedi. Nous vous proposons une variété de petits pains spéciaux maison avec des sauces délicates, des sushis frais et une cuisine japonaise traditionnelle faite uniquement avec des ingrédients frais.

Que vous soyez à la recherche d’un plat spécial que vous avez goûté lors de votre voyage en Extrême-Orient ou d’une expérience gastronomique simple et relaxante dans une ambiance japonaise, Fun Sushi est l’endroit idéal pour vivre tout cela !

Pourquoi vous devez manger japonais ?

L’approche japonaise de la nourriture est une approche que nous pouvons tous admirer.

Pour une cuisine ancienne, l’alimentation japonaise répond à de nombreux défis qui affectent la façon dont nous mangeons aujourd’hui. Elle est rapide à préparer, saine, créée simplement à partir de très peu d’ingrédients et entremêle la culture et la nourriture d’une manière qui donne plus de sens à chaque repas qu’un simple carburant, un outil pour calmer les enfants ou une solution rapide pour flatter l’estomac.

Une culture de l’alimentation et de la santé

Il est difficile de contester l’une des cuisines les plus saines du monde, qui a fait des Japonais l’un des peuples qui vivent le plus longtemps sur la planète. Le régime japonais incarne bon nombre des points que la science moderne nous demande pour bien manger. Elle dépend moins de la viande rouge que la plupart des régimes alimentaires occidentaux et se concentre plutôt sur le poisson et les légumes.

Elle contient des aliments fermentés pour la santé digestive grâce à de simples cornichons tels que le nukazuke, que l’on mange avec presque tous les repas. Le riz, bien qu’il soit au cœur de la cuisine, est servi comme un élément distinct des autres plats, ce qui signifie qu’il est très facile de réduire la quantité de glucides raffinés que l’on mange avec son repas, comme le font beaucoup de Japonais de nos jours.

Les mélanges de riz à grains entiers sont également très populaires, ce qui augmente la teneur en fibres d’un bol de riz tout en lui donnant un goût délicieux.

L’un des aspects les plus attrayants et les plus raisonnables de la nourriture japonaise est sa modération. Bien que les légumes constituent l’essentiel de l’alimentation, le végétarisme et le véganisme sont relativement rares. Bien que les sucreries soient une gâterie très appréciée et que le sucre soit un assaisonnement nécessaire, elles ne sont à juste titre considérées que comme faisant partie d’une cuisine beaucoup plus vaste.

Le régime alimentaire japonais ne repose pas sur des exclusions restrictives pour communiquer un message de bonne santé.

Une bonne santé est inhérente à la cuisine. C’est un véritable amour de la nourriture, méfiant des pièges de la gourmandise ou de l’excès à bout de souffle. Si vous deviez concevoir un régime alimentaire parfait basé sur ce que la science moderne nous dit aujourd’hui, il pourrait ressembler beaucoup à la façon dont le Japon mange depuis des siècles.

Mais l’attrait de la nourriture japonaise va bien au-delà de la stérilité clinique de la science. Les histoires de nourriture et de santé et leur rôle dans une vie longue et heureuse sont tissés à travers les traditions et la culture afin que les leçons de cuisine enseignent aux enfants japonais non seulement comment cuisiner et manger mais comment bien vivre.

Ce type d’éducation est si important, car il touche à tout, de l’économie de quelques minutes par jour grâce à une technique de cuisine efficace, à une alimentation saine toute la vie, agréable, conviviale et partagée avec ceux que vous aimez.

La règle du ventre à 80 %

« Hara Hachi Bu ni issha irazu » soit la règle du ventre à 80 %.

C’est la version japonaise de « une pomme par jour » et je dois dire que même si j’aime les pommes, c’est un peu plus utile de nos jours que de chanter les louanges d’un seul fruit.

la règle du ventre à 80 % est le mantra japonais de l’alimentation modérée et c’est la raison de nombreux bienfaits de la santé des Okinawans.

Ce qui est le plus intéressant dans les nombreux messages sur la nourriture et la santé japonaises, c’est la façon dont elles sont renforcées sur le plan culturel. Un idiome comme celui-là n’est pas seulement une recommandation pour un individu, c’est l’explication d’un tabou culturel à l’échelle de la société. Le monde moderne pourrait à juste titre être décrit comme un monde d’excès. S’il y a quelque chose que nous n’avons pas, nous le voulons. S’il y a quelque chose dont nous avons peu, nous en voulons plus. Où cela s’arrête-t-il ?

Au milieu de tous ces désirs et de ces mœurs, on a parfois l’impression que la gourmandise est une vertu et non un vice. À ces moments-là, il peut être agréable d’avoir un peu de sagesse ancienne éprouvée pour se rappeler que ce n’est pas forcément le cas.