Votre commande Editer la commande

Votre panier est vide.

Restaurant thai Nice

Votre resto Thaï à Nice

Si vous aimez la cuisine thaïlandaise autant que nous, alors venez à Fun Sushi, le meilleur restaurant thai Nice. Nous prenons un grand plaisir à partager avec vous l’amour de la cuisine thaïlandaise. Peu importe ce dont vous avez envie, nous savons que notre grande variété de plats thaïlandais authentiques saura satisfaire votre palette.

restaurant thailandais nice

Une Atmosphère zen

Vous n’avez sûrement jamais été dans un restaurant thaïlandais qui a autant d’ambiance et de plaisir que le nôtre. En plus de notre nourriture fantastique, nous sommes fiers de notre décor que, sans nul doute, vous aimerez. Nos chefs chevronnés satisferont votre soif de nourriture de qualité tandis que nos serveurs vous offriront un service hors pair.

Des plats pour toute la famille

Beaucoup d’enfants, et souvent d’adultes, peuvent être difficiles à satisfaire quand il s’agit de nourriture. Il faut une réelle habileté pour préparer des plats qui conviennent à toute la famille. Chez Fun Sushi, nos chefs ont des années d’expérience dans la préparation de repas familiaux que tout le monde peut savourer, même les plus exigeants !

Notre mission est de faire en sorte que vous repartiez heureux et comblés et que vous puissiez affirmer que nous sommes le meilleur restaurant thai de Nice !

Comment manger la nourriture thaïlandaise, comme un thaïlandais !

Pour ceux qui visitent la Thaïlande pour la première fois, vous vous demandez peut-être : où est le couteau ? Eh bien, dans la cuisine thaïlandaise, c’est peu nécessaire, car la plupart des plats comprennent des morceaux de viande sans qu’il soit nécessaire de les couper.

De plus, vous remarquerez peut-être que les Thaïlandais utilisent la cuillère et la fourchette pour manger presque tout ! Au premier abord, cela peut sembler étrange à ceux qui sont habitués à la façon occidentale de manger, mais une fois que vous l’aurez essayé, vous serez surpris de constater à quel point c’est facile !

Généralement, la cuillère est utilisée pour ramasser les aliments de l’assiette ou du bol et dans votre bouche, tandis que la fourchette sert à guider les aliments sur la cuillère. Manger la plupart des plats de cette façon est tout à fait logique car il est certainement plus facile de ramasser son riz avec une cuillère qu’avec une fourchette ou des baguettes !

En général, la fourchette et la cuillère sont offertes avec la plupart des plats, à l’exception de quelques uns qui utilisent des baguettes. De plus, avec l’entrée de la cuisine occidentale dans la culture thaïlandaise et une cuisine plus fusionnelle qui prend le devant de la scène, vous y trouverez aussi parfois un couteau !

Voici un petit aperçu de quelques plats typiques thaïlandais et des ustensiles qui peuvent vous être fournis lors de votre commande :

1. A consommer à la fourchette et à la cuillère

La plupart des plats thaïlandais qui accompagnent le riz, comme les soupes, les caris, les sautés. Typiquement, le riz sera servi dans une assiette séparée et vous prendrez une partie de la soupe ou du curry, l’ajouterez au riz et utiliserez la cuillère et la fourchette pour le ramasser et le manger ! Même les nouilles sautées se mangent souvent à la fourchette et à la cuillère. Toute coupe nécessaire, qui est minime, se fait avec ces outils….pas besoin de couteau !

2. A manger avec des baguettes

Les nouilles sont le seul plat que l’on mange traditionnellement avec des baguettes ici. Aussi, pas n’importe quelles nouilles, mais des nouilles en soupe ou servies dans un restaurant spécialisé dans ce plat. Les baguettes sont utilisées pour ramasser les nouilles et ensuite elles sont placées sur une cuillère à soupe pour être mises dans la bouche. Bien sûr, vous verrez aussi des baguettes dans les restaurants chinois.

3. A manger avec les mains

Les Thaïlandais mangent du riz gluant (khao niaw) avec leurs mains. Habituellement, il s’agit de viande, grillée ou frite, consommée avec le riz. Il y a aussi des plats à base de sauce chili (nam phrik) où les légumes crus sont cueillis à la main et mélangés avec la sauce. Bien sûr, lorsque vous mangez des fruits de mer, surtout des crevettes et du crabe, tout est fait pour éplucher et extraire la meilleure viande !

Il est intéressant de noter que ceux qui viennent en Thaïlande et y restent un certain temps continuent à prendre la cuillère et la fourchette une fois rentrés chez eux…c’est une combinaison qui crée une dépendance !